Alexie Pommier
Avec sensibilité et rigueur, Alexie Pommier s’inscrit au sein de projets artistiques de tout genre en tant que directrice de production, d’assistante à la mise en scène et de régie. C’est avec bienveillance et avec un œil particulièrement aiguisé qu’elle prend plaisir à tisser les outils qui servent à la création.
Accompagnée par Marie-Hélène Dufort, Catherine La Frenière et Alexandra Sutto, elle assiste entre autre Solène Paré lors du spectacle Iphigénie, Agamemnon, Électre présenté à la salle Ludger-Duvernay. Elle collabore également avec Frédéric Dubois, Philippe Racine et Charles Dauphinais. À l’été 2023, elle assiste Justin Laramée dans le cadre du spectacle Les Malheurs de Sophie présenté par le théâtre La Roulotte.
Ses études préalables en design et son désir d’explorer son processus créatif la pousse également à développer de grandes affinités avec la conception. C’est d’ailleurs guidée par Julien Blais et Erwann Bernard, qu’elle signe une conception vidéo et une conception d’éclairage lors de sa formation à l’École.
Que ce soit à Montréal ou en tournée, elle s’intéresse à plusieurs formes d’art : au théâtre et au théâtre jeunesse, à la performance, au cirque, à la danse, à l’opéra, et même au cinéma.