Alexy Coelho

Alexy Coelho fait ses premières armes dans les arts de la scène avec les compagnies Vox Théâtre, le Théâtre de la Vieille 17 et le Théâtre du Tremplin, toutes trois en Outaouais. Il poursuit ensuite son chemin en participant au festival des arts vivants Les Écolades, en Suisse. Parallèlement, il a pratiqué la gymnastique pendant 9 ans et a étudié la musique durant son enfance.
Diplômé de l’École nationale de théâtre du Canada, il découvre au fil de sa formation le plaisir d’incarner des personnages forts et intenses, de mettre l’implication corporelle au cœur de sa pratique et d’explorer diverses formes artistiques. Animé par la recherche et la rencontre, il aime se prêter à la vision des metteurs en scène tout en sortant des sentiers battus.
Au cours de son parcours, il fait des rencontres déterminantes, notamment avec Luc Bourgeois, Frédéric Dubois, Soleil Launière, Dominique Leduc, Sylvie Moreau, Claude Poissant, Guy Régis et Louis-Karl Tremblay.
Il interprète les rôles suivants : Le Frère dans Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès, mis en scène par Claude Poissant, l’Homme des Bois dans La mort des lacs de Florence Conant, mis en scène par Louis-Karl Tremblay, Le-chauffeur-fauché-malgré-lui dans La Bible du déboulonnement / Les chiens ne dorment jamais écrite et mise en scène par Guy Régis, et enfin Rédillon dans Le Dindon de Georges Feydeau, mis en scène par Frédéric Dubois.
Également passionné par la création, il cosigne la mise en scène de la pièce Émilie ne sera plus jamais cueillie par l’anémone en mai 2022. Puis participe comme créateur et interprète aux performances théâtrales de la Saint-Jean des OUI Québec en 2023 et 2024.
Alexy incarne un théâtre en mouvement, porté par la soif de création, d’engagement et de renouveau.