Anna-May Sasseville
Originaire de St-Eustache, Anna-May Sasseville est une interprète fonceuse qui cherche constamment à diversifier sa pratique en touchant au chant, à l’écriture et à la mise en scène.
Dès son plus jeune âge, Anna-May trouve une façon de fouler les planches. Que ce soit avec le théâtre, le chant, l’animation ou l’improvisation, elle s’émancipe sur scène. Voulant elle-même partager sa passion, elle enseigne le théâtre aux enfants et aux adolescent.es pendant trois ans et elle est entraîneuse d’improvisation durant cinq ans, au secondaire et au Collège Lionel-Groulx.
Pendant son parcours à l’École nationale de théâtre du Canada, Anna-May se forme en tant qu’artiste complète. Toujours en quête de vérité, elle s’amuse à décortiquer les textes et les sensations pour renouveler son approche pour interpréter ses personnages. Que ce soit Oreste (Oreste, Sophocle), Andromaque et Hermione (Andromaque, Jean Racine), ou Rose Ouimet (Les Belles-soeurs, Michel Tremblay), elle sait relever les défis avec générosité et justesse. Elle touche également à la composition en interprétant quatre personnages (Le médecin, la policière, l’homme quelconque et le chasseur) dans ANIMA de Jules G. Even.
À l’ÉNT, Anna-May a la chance d’être guidée par des artistes professionnel.les inspirant.es, tel.les que Luc Bourgeois, Dominique Leduc, Sylvie Moreau, Pascale Montpetit, Solène Paré, Gabrielle Lessard, Michel-Maxime Legault et Catherine Vidal, pour n’en nommer que quelques un.es.
Anna-May désire s’établir comme artiste-créatrice et continuer de développer les liens humains qu’elle a créés à l’école de théâtre.