Aracelli Lillo

Aracelli Lillo est une artiste curieuse et passionnée originaire de Viña del Mar, Chili. Arrivée à Montréal à l’âge de 7 ans, elle trouve refuge et une nouvelle langue dans l’art. Très jeune, elle explore la musique et les arts visuels, mais c’est dans le théâtre et les arts de la scène qu’elle découvre sa véritable vocation.
Elle aime se questionner. Ce sont les personnages dynamiques et excentriques, sombres et complexes qui l’animent. Que ce soit Bérénice (Bérénice de Racine), la Dame (Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès), Marcelle (La mort des lacs de Florence Conant) ou Clotilde (Le Dindon de Feydeau), elle s’amuse en cherchant à comprendre profondément les motivations et les contradictions des rôles qui lui sont attribués.
Durant son parcours à l’École nationale de théâtre, c’est aux côtés de Catherine Gadouas et Nathalie Rochette qu’Aracelli Lillo retrouve également sa voix dans la musique, alliant ses talents de chanteuse à sa polyvalence d’actrice. Luc Bourgeois, Eric Cabana, Dominique Leduc, Didier Lucien, Ford McKeown Larose, Sylvie Moreau, Diane Pavlovic et Dominique Pétin sont aussi des rencontres marquantes pour son développement artistique et personnel. Elle a aussi le privilège de créer et de travailler aux côtés de grands metteurs en scène, tels que Claude Poissant, Louis-Karl Tremblay, Guy Régis Jr. et Frédéric Dubois.
Après sa formation, Aracelli veut continuer de nourrir sa curiosité et souhaite apprendre davantage sur le mouvement et la danse. À travers ses projets futurs, elle rêve de contribuer à une scène artistique plus diverse et équitable. Elle espère transmettre l’envie de créer et de jouer aux jeunes qui se reconnaissent en elle.