Aurélie Fortin
Aurélie Fortin entre à l’École nationale de théâtre à 19 ans, après avoir obtenu un DEC en théâtre et littérature à Lévis, dont elle est originaire. Ses quatre années d’école auront fertilisé sa passion déjà bouillante pour le théâtre, l’écriture et le chant.
Elle collabore pendant son parcours avec plusieurs femmes inspirantes, dont Édith Patenaude, Catherine Bourgeois, Marie-Ève Milot et Alice Ronfard, qui seront pour elle des modèles de puissance féminine lui insufflant la légitimité de prendre parole.
Elle découvre autant la douce désobéissance en jouant du Jean-Pierre Ronfard sous la tutelle de Steve Gagnon que la rigueur classique en interprétant Racine avec Luc Bourgeois.
Aurélie a un penchant assumé pour la comédie, qui est selon elle aussi complexe et intéressante que la tragédie. Elle a aussi un faible pour le chant, qui la suit depuis la tendre enfance et ne semble pas la lâcher. Pendant ses années d’école, elle se fait aller le soprano avec Catherine Gadouas et Monique Richard.
Maintenant qu’elle a du temps, Aurélie souhaite écrire, faire ses propres projets, se déployer en tant qu’actrice et chanter beaucoup.