Caroline Bélisle

Caroline Bélisle est une comédienne, autrice dramatique et féministe ben ben fâchée œuvrant principalement dans la région de Moncton, au Nouveau-Brunswick. Diplômée du programme d’ecriture-dramatique de l’ÉNT en 2020, elle a également complété la formation en interprétation de l’Université de Moncton quelques années auparavant.
Incisive et fataliste, elle se spécialise dans les comédies qui parlent de choses pas drôles et dans les drames faits avec rien.
À l’école, elle écrit Les remugles ou La danse nuptiale est une langue morte, sous la supervision de Sarah Berthiaume. Elle travaille présentement avec Pierre Bernard sur sa pièce de finissante.
Sa pièce Dîner pour deux est produite par le Théâtre populaire d’Acadie, à Caraquet, lors de la saison artistique 2019-2020. Elle signe aussi toute la série de textes jeunesse racontant l’histoire de Nounours, le petit ours brun du Pays de la Sagouine. Plusieurs de ses œuvres sont lues au Festival à haute voix, au Festival Frye, au Festival de poésie de Caraquet, au Festival Acadie Rock et lors du Congrès mondial acadien. Elle remporte en 2016 le prix Viola-Léger, remis chaque année à un jeune créateur des Maritimes, en plus de faire partie de la liste des trente jeunes francophones de moins de trente ans à surveiller dans la province.
Si elle était un animal, elle serait un tamias striatus, communément appelé petit suisse, pour des raisons évidentes, comme son intolérance aux bruits soudains, son pelage châtain et le grand défi que ça représente de la photographier en train de faire autre chose que manger.
Elle rêve d’être engagée par une compagnie de peinture pour révolutionner l’appellation des couleurs.