Caroline Tosti
Caroline est une artiste multidisciplinaire originaire de Québec. Elle a toujours eu une curiosité artistique qui s’est développée de manière considérable à l’adolescence. Alors qu’elle goûte pour la première fois à la scène, l’improvisation, la danse, l’écriture et le chant.
Depuis, elle s’est perfectionnée au Conservatoire de Musique de Québec en chant classique (2011-2013), où elle a travaillé avec Bertrand Alain, Marie-Ginette Guay et Sonia Racine. Par la suite, on a pu la voir à la télévision dans 30 vies (2013), les Sioui Bacon (2014) et Boomerang (2016). Elle a poursuivi ses études à l’École nationale de théâtre du Canada (2019-2022) où elle a travaillé sous la tutelle de Marie-Ève Milot, Guillermina Kerwin, Hervé Baillargeon, Marie-Thérèse Fortin, Martin Faucher, René Richard Cyr et Benoit Vermeulen. Elle écrit son premier texte présenté dans le cadre du Cabaret des Sorcières (2021), en partenariat avec le Théâtre de l’Affamé.
On la reconnaît comme une artiste fougueuse, travaillante et rassembleuse
On pourra la voir cet été dans la pièce Le Nez, produite par le théâtre La Roulotte dans une mise en scène de Philippe Robert. À l’automne, elle sera de la distribution de Débranchée (Unplugged) par Piperni Spectacles dans une mise en scène de Marie-Ève Milot.