Céleste Pierron

Céleste naît en 1997 sous le soleil de Nice, en France. Elle découvre le théâtre à l’âge de 10 ans et s’initie dans différents ateliers avant d’obtenir une licence universitaire en Études théâtrales à l’Université La Sorbonne Nouvelle à Paris. En 2020, elle se forme en interprétation au Conservatoire de Bordeaux après un passage à l’École européenne supérieure d’art de Bretagne. En 2022, elle obtient une maîtrise en tant qu’artiste intervenante.
Comédienne depuis plusieurs années, elle joue dans différentes œuvres théâtrales (Les artisans du Songe, L’arbre sous la valise) et cinématographiques (Mixte, Polar Park) en France, auprès de Sandrine Hutinet, Gerald Hustache Mathieu ou encore la Compagnie d’Ockham. Son travail, établi sur la pluridisciplinarité, mélange arts de la scène et arts plastiques et l’amène ainsi à traverser l’Atlantique et à passer un an de résidence indépendante en interprétation à l’École nationale de théâtre du Canada. Là, elle travaillera aux côtés de Federico Verdier Diaz (Résidence indépendante – volet mise en scène) à la réalisation d’une carte blanche de théâtre musical, Au fond des bois, où elle signera la scénographie et la conception des costumes en plus d’y interpréter un rôle.
Parallèlement à la peinture et à l’illustration, elle s’intéresse également au cinéma et à l’art vidéo, et a notamment réalisé différents formats courts expérimentaux et fictionnels. Dans son travail, la poésie et l’humour vont de pair, autant que le pinceau et le projecteur.
Où retrouver leur travail
Contactez l’artiste : celestepierron@wanadoo.fr
Instagram : @celestemargueritepierron
Facebook : Celeste Pierron