Chloé Rieu
Chloé Rieu s’est installée à Montréal en 2018 pour suivre une formation en études cinématographiques à Concordia. Après un an d’études, elle a finalement décidé de présenter sa candidature à l’École, car elle cherchait une formation plus manuelle et approfondie qui lierait son amour pour l’art et sa passion pour la confection.
Animée par l’art visuel, la confection d’accessoires et la construction, elle aime toucher aux matières et entretenir sa pratique de la peinture, de la gravure et du dessin. Au sein de l’École, elle a donc entamé son parcours professionnel dans le milieu cinématographique et théâtral, mais aussi de la danse, du cirque et de l’opéra.
Dans le cadre de sa formation en scénographie, elle a eu l’occasion de travailler comme conceptrice pour les pièces Les ensevelies (mise en scène par Sophie Cadieux), La migration des papillons (mise en scène par Guillermina Kerwin), et Ivanov (mise en scène par Martin Faucher). Elle a également eu la chance d’effectuer un stage d’un mois en tant qu’assistante aux costumes pour le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique à Paris.