Christophe St-Denis

Christophe est friand de propositions théâtrales fortes et radicales et se plait dans les processus de création où se côtoient l’expérimentation, l’instinct et une douce forme de chaos. Il aime les formes hybrides où peuvent se côtoyer et se confronter théâtre, danse, musique, cirque, arts numériques et installations.
Il croit que les meilleurs résultats s’obtiennent en prenant soin des humains qui prennent part au processus créatif. C’est pourquoi il valorise la bienveillance et le respect à l’égard de tous les intervenants d’une production.
C’est par la conception sonore, la composition musicale et la conception d’éclairage, et en créant un univers distinct et cohérent que Christophe souhaite apporter sa contribution au milieu des arts de la scène au Québec. Son efficience technique et technologique, son écoute sensible, son goût du hors-piste créatif et son habilité à naviguer dans l’inconnu font de lui un excellent collaborateur.
En dehors de sa pratique théâtrale, Christophe est aussi réalisateur de musique et souhaite s’ouvrir au domaine de la musique à l’image, pour le cinéma et la télévision, ainsi qu’à l’art immersif.
Durant son parcours à l’École nationale de théâtre du Canada, Christophe a eu la chance de signer des conceptions sonores et d’éclairages avec les metteurs en scène Philippe Boutin, Louis-Karl Tremblay, Philippe Racine et Solène Paré. Ces conceptions ont été réalisées sous le mentorat de Martin Labrecque à l’éclairage, et de Philippe Brault, Vincent Legault et Nicolas Basque à la musique et l’environnement sonore.