Daria Miscia
Daria Miscia est une jeune artiste rêveuse et ambitieuse qui intègre le programme de scénographie de l’École nationale de théâtre (ÉNT) en sortant du secondaire. Passionnée par l’art visuel, elle s’intéresse à la pratique de plusieurs disciplines artistiques, comme le cinéma, le cirque et le théâtre, ainsi que la peinture, le dessin et le tatouage.
Elle aborde la création de manière instinctive, et elle exécute ses œuvres de façon très minutieuse et appliquée. Animée par la peinture scénique, la confection d’accessoires et la construction, elle adore toucher aux matières et donner forme à ses idées.
Durant son parcours à l’ÉNT, elle a eu la chance de travailler comme conceptrice pour les pièces Plays over Days (mise en scène d’Alisa Palmer), Catastrophe et autres dramaticules (mise en scène de Stéphanie Jasmin et Denis Marleau), et to those who wait in fear (mise en scène d’Ahdri Zhina Mandiela), de même que pour Est-ce que le temps passé ensemble aura suffi? (mise en scène de Brigitte Poupart et Stéphane Crête). Elle a également conçu et organisé l’exposition annuelle du programme de scénographie 2019-2020, qui a finalement été présentée en ligne en raison des circonstances.