Erika Maheu-Chapman
Erika Maheu-Chapman se spécialise dans l’assistance à la mise en scène, la régie et la direction de production. Elle porte un grand intérêt au travail collaboratif et se passionne pour la création d’œuvres à la parole actuelle. C’est avec dévouement, sensibilité, rigueur et adaptabilité qu’elle entreprend chaque projet qu’elle aborde.
Durant son parcours, elle collabore, entre autres, avec Marie-Ève Milot et Gabrielle Lessard. Elle travaille aussi aux côtés de Frédéric Dubois dans le cadre de la création Bleu Blanc Rouge et avec Martin Faucher sur Ivanov, présenté à la salle Ludger-Duvernay. Durant son expérience à l’École, elle a eu la chance d’être accompagnée par Stéphanie Capistran-Lalonde et Audrey Lamontagne.
En 2021, elle a collaboré, en tant que directrice de production, avec le théâtre de la Sentinelle à la pièce Qui veut la peau d’Antigone? (mise en scène par Tatiana Zinga Botao, Philippe Racine et Lyndz Dantiste), présenté à l’Espace Libre. À l’été 2022, elle intégrera l’équipe de La Roulotte en tant qu’assistante à la mise en scène du spectacle Le nez (mise en scène par Philippe Robert).
Elle souhaite poursuivre son travail en théâtre et s’ouvrir au cinéma, à la télévision, au cirque et à l’événementiel.