Hugo Pires

Originaire de Québec, Hugo se cherche, se perd et se retrouve (presque toujours). Il grandit entre le terrain de camping, le lac, le chalet et les salles de théâtre. Après un DEC en Cinéma et Création et une session en sciences politiques à l’UQAM, il entre à l’École nationale de théâtre du Canada afin d’y trouver les outils nécessaires pour élargir les frontières de sa pratique artistique.
À l’École, il fait des rencontres marquantes : Brigitte Haentjens, Patrice Dubois, Frédéric Dubois, Sylvie Moreau, Johanne Haberlin, Marie-Thérèse Fortin, Soleil Launière, Solène Paré, Catherine Gadouas et Luc Bourgeois.
Hugo aime entrer en dialogue avec le passé, le présent, le futur, le possible et l’impossible. Amoureux des failles quotidiennes, il s’intéresse à ce qui nous rend humains dans un monde de rapidité, d’oubli des autres et de dédoublement de soi. Il est habité par la question de la transmission des savoirs et de la perte d’autonomie causée par le confort et l’indifférence. Il prend plaisir à concrétiser l’extraordinaire et l’abstrait.
Admiratif de celles et ceux qui brillent et mènent leurs idées à terme, Hugo apprivoise aussi son côté créatif en flirtant avec l’écriture et la mise en scène.
Fébrile et assoiffé à l’idée de découvrir le milieu théâtral et cinématographique de Montréal, il souhaite aussi œuvrer dans le milieu théâtral de la ville de Québec. Il aspire à redonner à cette communauté l’amour, le feu, la passion et la générosité qui lui ont été transmis tout au long de sa jeunesse à Québec. En parallèle du théâtre, Hugo trouve aussi refuge dans l’art visuel.

hauteur
6'0"
poids
175 lb
cheveux
bruns
yeux
bruns
registre vocal
basse et ténor