Irdens Exantus
Irdens Exantus est un artiste curieux, instinctif, intelligent et sensible.
Il a fait ses débuts comme acteur professionnel dans Guibord s’en va-t-en guerre (2015), long-métrage de Philippe Falardeau. Il y incarnait Souverain Pascal, stagiaire du député indépendant de Rapides-aux-Outardes, interprété par Patrick Huard. Pour ce film, il a gagné le prix du meilleur acteur de soutien au Gala du cinéma québécois en 2016, et celui du meilleur espoir du cinéma québécois au concours Prix Geneviève Bujold et Roy Dupuis.
Armé d’un désir infatigable de forger son ADN artistique, son amour inconditionnel pour le jeu théâtral et la création le pousse à entrer à l’École Nationale du Canada en 2017. Nombreuses seront les rencontres qui marqueront son parcours, tels que Dany Boudreault, Pierre Bernard, Dominique Leduc, Alexis Martin, Catherine Bourgeois, Diane Pavlovic, Luc Bourgeois, Olivier Arteau, Alexia Bürger et Frédéric Dubois, pour ne nommer que ceux-là.
Tout aussi passionné par la musique, Irdens Exantus joue également du saxophone et du piano durant ses temps libres, en plus d’être doué pour le chant et le rap. En automne 2019, il lance d’ailleurs son tout premier single, POWER, sous le pseudonyme de Denzel. En été 2020, il tourne le vidéoclip de sa toute dernière chanson, FÊTE, dans lequel il a eu la chance de collaborer et de tisser des liens forts avec plusieurs collègues et amis rencontrés à l’École Nationale.