Jérémy Noël
Originaire de l’Est de l’Ontario, Jérémy est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec double majeure en lettres françaises et production théâtrale de l’Université d’Ottawa. Il est également diplômé du programme Création et production de l’École nationale de théâtre du Canada. Les arts identitaires sont ancrés dans le passé de ce fier Franco-canadien bilingue et font partie de sa vie quotidienne. Étant donné qu’il a œuvré comme membre du personnel technique de tournée, la multiplicité des points de vue culturels est un aspect qui le marque et l’incite à aller de l’avant. Intrigué par les multiples facettes de l’expression artistique, Jérémy s’intéresse surtout à la façon dont les artistes livrent leur message par le truchement du théâtre, de la littérature ainsi que des jeux vidéo.
Son intérêt théâtral se situe principalement dans l’analyse dramaturgique ainsi que dans l’éclairage et le soutien technique.
Au courant de son parcours, Jérémy a travaillé à l’éclairage scénique de la pièce Chateaubriand (mise en scène par Gabrielle Lessard) ainsi que des pièces écrites par les étudiants en ecriture-dramatique de l’ÉNT, Quinze plantes potagères qui tolèrent l’ombre et Archéopunk (mise en scène par Philippe Racine). Il a aussi assuré la direction technique et la diffusion web du Show de chant 2020 (mise en scène par Monique Ricard) et a côtoyé des éclairagistes professionnels du milieu artistique, notamment Nicolas Descoteaux et Marie-Aube St-Amant Duplessis.