Juliette Papineau-Holdrinet
Juliette Papineau-Holdrinet est une artiste polyvalente. Assistante à la mise en scène, conceptrice et directrice technique, elle s’intéresse avant tout à la naissance et à la mort des émotions. Elle fouille les interstices de notre quotidien pour y trouver une poésie et désire apprendre à tricoter les mémoires.
Lors de son bac en communication, psychologie et intervention sociale, elle découvre deux choses qui la bouleversent : la puissance du travail collectif ainsi que l’art comme vecteur de transformation.
Forte de ce bagage, Juliette intègre l’École nationale de théâtre du Canada avec la mission d’explorer toutes les façons d’accompagner un projet artistique.
Elle y signera une conception vidéo de grand plateau, une conception sonore, une direction de production, une assistance à la mise en scène ainsi que deux directions techniques, dont l’une d’elles dans un lieu non conventionnel.
Elle trouve son chemin grâce au soutien de Stéphanie Capistran-Lalonde, Éric Le Brec’h, Mathieu St-Arnaud, Alex Gendron et Marie-Hélène Dufort et en travaillant auprès d’artistes tels que Philippe Boutin, Frédéric Dubois, Louis-Karl Tremblay et Solène Paré.
Juliette affectionne particulièrement les projets de création en théâtre, performance et danse, mais aussi les laboratoires et les installations artistiques.