Laurie Bouchard

Laurie Bouchard est une artiste passionnée d’arts vivants depuis son plus jeune âge. Originaire de Saint-Jérôme, elle fait ses premiers pas sur scène en danse, en chant puis au théâtre.

Après des études en communication, elle intègre l’École nationale de théâtre du Canada, où elle sera guidée par des artistes-enseignants important tels que Dominique Leduc, Dany Boudreault, Michel-Maxime Legault, Luc Bourgeois, Frédéric Dubois, Johanne Haberlin, Pascale Montpetit, Diane Pavlovic, Éric Cabana et Nathalie Rochette, entre autres.

C’est en incarnant le personnage de Martha dans sa première production publique Les Enivrés ( Viripaev, mise en scène par Solène Paré) que Laurie se forge un intérêt marqué pour les personnages intenses et désinvoltes. Ces qualités se peaufinent dans la pièce Mort-aux-rats (d’Ève Landry, mise en scène par Marie-Ève Groulx) où elle incarne Catherine, protagoniste au fort caractère.

En théâtre jeunesse, Laurie incarne la Colombe dans Prestidigitation! (par Alexandre Martin, mise en scène par Gabrielle Lessard) et la Sorcière dans Camille court toujours (par Alexie Legendre, mise en scène par Gabrielle Lessard). Le jeune public a une place particulière dans sa pratique. Elle connaît l’importance des rencontres théâtrales chez les jeunes, et espère allumer une flamme en eux à son tour.

Elle est de la distribution du Menteur (Goldoni, mise en scène par Catherine Vidal) pour son spectacle de finissante en 2026.

Laurie est une grande alliée au sein d’une équipe, non seulement par son optimisme, mais aussi par son sens de l’harmonie au sein d’un projet. Elle valorise avant tout le travail collectif et le plaisir.