Léa Drolet

Originaire de Montréal et ayant grandi à Québec, Léa Drolet est une artiste engagée et à l’écoute. Très tôt, elle suit des cours de danse, de théâtre et de musique où elle explore différents domaines artistiques. Elle développe alors une passion grandissante pour ceux-ci.
Son immense intérêt pour le rapprochement des disciplines artistiques la mène à la comédie musicale au secondaire. Elle fait déjà partie de deux troupes distinctes. Léa confirme son amour pour l’art de la scène en intégrant la troupe de théâtre du Cégep de Sainte-Foy. Elle s’y démarque en gagnant une bourse pour son implication dans la production d’une œuvre théâtrale pendant la COVID.
En 2022, après des études en philosophie, elle joint l’école nationale de théâtre où elle s’intéresse notamment au mouvement du corps et au travail de la voix en plus de parfaire ses connaissances et sa technique en jeu.
Artiste instinctive, Léa traite chaque projet comme une nouvelle rencontre ; une occasion de prendre activement part à la création. Elle aborde chaque nouveau rôle avec sensibilité en se plongeant dans l’univers de la personne qui met en scène. Des personnages comme celui d’Hermione de Racine, de la Sœur dans Roberto Zucco, mis en scène par Claude Poissant ou d’Adélaïde dans Phosphène d’Éléonore Brieuc mis en scène par Jade Barshee auront marqué son parcours.
Toujours en ébullition, Léa affectionne particulièrement la création collective et la collaboration artistique. Curieuse, elle a une envie constante de toucher à toute forme d’art. Que ce soit l’interprétation, l’écriture, la musique, la danse ou le chant, Léa favorise une pratique artistique polyvalente.