Léonard Giovenazzo

Léonard Giovenazzo est un comédien et réalisateur originaire de Québec. Dès son jeune âge, il développe une sensibilité artistique qui le mène à explorer différentes formes d’expression, telles que le théâtre et le cinéma.
Titulaire d’un baccalauréat en Film Production de l’Université Concordia, il complète ensuite sa formation en interprétation à l’École nationale de théâtre du Canada en mai 2025.
Lors de son parcours, Léonard collabore avec des metteurs en scène renommés tels que Claude Poissant, Guy Régis Jr., Jade Barshee et Frédéric Dubois. Il se distingue notamment sur scène dans le rôle de Roberto Zucco dans la pièce éponyme.
En parallèle, il réalise plusieurs court-métrages tels que La trilogie des Têtards (2022), récompensé à l’international dans divers festivals. À l’été 2024, il se rend aux États-Unis pour co-réaliser BARK, son premier court-métrage en anglais. Il travaille actuellement à l’écriture de son premier long-métrage.
Au fil de sa formation, Léonard cultive un vif intérêt pour le jeu caméra et pour les rôles de composition, où il explore en profondeur les transformations nécessaires pour habiter ses personnages. Artiste rigoureux, investi et curieux, il est toujours à la recherche de nouvelles façons de repousser les limites de son art.