Marc-Antoine Brisson
Originaire de la Rive-Sud de Montréal, Marc-Antoine Brisson est un metteur en scène diplômé du programme de Résidence indépendante de l’École nationale de théâtre du Canada (2022). Il est également titulaire d’un baccalauréat en études théâtrales de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM (2020).
Il est cofondateur et directeur artistique de l’Agence du chaos, une compagnie de théâtre qui remet en question le rapport entre la scène et la salle au moyen de spectacles se définissant par leur part d’imprévisibilité. Il a à cœur d’assumer l’aspect éphémère inhérent au théâtre et d’intégrer le public aux univers qu’il déploie.
Au cours de sa formation et lors de stages, le jeune créateur a eu la chance de travailler entre autres avec Claude Poissant (Hurlevents), Angela Konrad, Christian Lapointe, Édith Patenaude (La Cerisaie), Guillaume Corbeil (Pacific Palissades), Brigitte Haentjens (La Réunification des 2 Corées) et Philippe Racine. Il dirige également les acteur.rice.s Marie-Pier Labrecque, Guillaume Perreault, Alex Bergeron, Ève Pressault, Sylvio Arriola, Émilie Gilbert et Jules Ronfard lors de différents projets, dont son spectacle de sortie de résidence (Les Rêves).