Marine Plasse
Diplômée de l’École supérieure des beaux-arts de Montpellier, Marine Plasse poursuit sa démarche artistique à l’École nationale de théâtre du Canada pour développer sa connaissance de l’espace et des costumes.
En deuxième année, elle réalise sa première scénographie pour la pièce Cercles/Fictions de Joël Pommerat, accompagnée de la scénographe Annick Lavallée-Benny. Elle travaille également à la conception d’une exposition afin de faire découvrir le travail des étudiant.es en scénographie.
Passionnée par la création, elle monte avec le collectif Dire, Encore la scénographie du texte Darwin avait raison, présenté au FITAM.
Durant sa troisième année, elle collabore avec Patrice Charbonneau-Brunelle sur la scénographie de la pièce L’art de vivre mise en scène par Michel-Maxime Legault, puis réalise la conception de la scénographie et des costumes de la création du metteur en scène Simon Lacroix, Maudite Guerre.
Au printemps 2019, Marine collabore avec la compagnie de création UBU en tant qu’assistante à la scénographie de la pièce SOIFS Matériaux, d’après l’œuvre de Marie-Claire Blais, mise en scène par Stéphanie Jasmin et Denis Marleau, présentée au FTA 2019.