Maya Padlewska
Née dans la vallée de l’Ottawa, Maya Padlewska est une artiste multidisciplinaire d’origines chinoise-polonaise, diplômée en scénographie de l’École nationale de théâtre du Canada (2026). Animée par une curiosité débordante, elle trouve sa joie autant dans la peinture qu’elle étale et la musique qu’elle joue que dans le son de sa machine à coudre, des passions qui nourrissent sa pratique artistique.
Son parcours à l’ÉNT est rempli de collaborations marquantes, signant les costumes de Revolt. She said. Revolt again. (m.e.s. Rose Plotek), Mort aux rats (m.e.s. Marie-Ève Groulx) et Cerberus (m.e.s. Emma Welham). Elle a également conçu la scénographie pour The Neverending Story (m.e.s. Jovanni Sy).
Guidée par une recherche constante sur les formes, les couleurs et la matérialité, Maya se distingue par son approche humaine et collaborative. Son écoute, sa discipline et sa grande capacité d’adaptation font d’elle un atout précieux pour toute équipe créative.
Forte de l’enseignement d’artistes renommés comme Cathia Pagotto, Gillian Gallow, Jessica Poirier-Chang, Julia Metzger, Michael Slack et François Vincent, Maya aspire à poursuivre ses ambitions en scénographie et en costumes, que ce soit pour le théâtre, le cinéma ou d’autres formes d’arts vivants et visuels, en y apportant sa vision unique et son authenticité.