Mégan Vallée

Après une première carrière en soins infirmiers qui a nourri sa vision du monde et forgé une solide éthique de travail, Mégan se consacre désormais à la scénographie. Son empathie et son souci des autres, développés au cours de son parcours, sont au cœur de sa démarche en conception de costumes, où elle donne vie à des personnages avec justesse et sensibilité.

Formée à l’École nationale de théâtre du Canada, Mégan ancre ses créations dans un univers émotif, nuancé et personnel. Son parcours est marqué par des projets marquants : elle a été assistante aux costumes et aux décors pour Les Enivrés (m.e.s. Solène Paré), a co-conçu et assuré la direction technique de l’exposition Expo-Scéno (2025), et a signé la conception des costumes pour les pièces jeunesse Camille court toujours et Prestidigitation (m.e.s. de Gabrielle Lessard). Elle a conclu sa formation en relevant le défi d’une conception d’époque pour Le Menteur de Goldoni, une mise en scène de Catherine Vidal. Pendant ses études en scénographie à l’École nationale de théâtre du Canada, Mégan a eu la chance d’être accompagné par des mentors tels qu’Ange Blédja, Anne-Sara Gendron, Alex Gendron, Sarah Balleux et plusieurs autres.

Mégan combine créativité, sens des responsabilités et diplomatie. Elle souhaite poursuivre sa passion pour les costumes et les accessoires, tout en continuant à renforcer ses compétences en conception de décors. Grâce à ses expériences diversifiées, Mégan se projette vers l’avenir avec l’envie d’explorer de nouveaux horizons artistiques, que ce soit dans le théâtre pour enfants, la danse, le cinéma ou la marionnette. Elle souhaite apporter son sérieux, son talent et son temps à des projets inspirants.