Mikha Cormier Murphy

Né à Montréal, Mikha Cormier nourrit depuis toujours une passion pour les arts vivants. Finissant du programme de Création et production à l’École nationale de théâtre du Canada, il développe une pratique polyvalente qui s’ancre autant dans la création que dans les aspects techniques et humains de la scène. Il se découvre un amour particulier pour le son, la vidéo et la mise en scène.

Au cours de sa formation, il signe la conception sonore d’ANIMA de Jules G. Even, mis en scène par Philippe Boutin, un projet dans lequel il a été coaché par Nicolas Basque. Il assure également le mixage sonore en salle, en direct, du spectacle de chant Tout est cabaret, sous le mentorat d’Alex Gendron.

Parallèlement, Mikha approfondit son intérêt pour le travail avec les interprètes en suivant un cours de direction d’acteur, Ibsen sur scène. Dans le cadre du cours, il monte une scène de la pièce Une maison de poupée avec la comédienne Alice Moreault sous le mentorat de Robert Bellefeuille et Dominique Leduc. Il conçoit et met aussi en scène une pièce de théâtre documentaire, Point de non-retour, un projet de création personnelle accompagné par Frédéric Moreau.

Pour conclure son parcours à l’ÉNT, Mikha assure la direction technique du spectacle Le Menteur de Carlo Goldoni, mis en scène par Catherine Vidal.

Animé par la collaboration et la sensibilité artistique, Mikha Cormier s’intéresse particulièrement aux processus de création collective, à l’écoute des interprètes et à la rencontre entre les dimensions techniques et dramaturgiques du théâtre. Il aspire à une pratique où l’art vivant devient avant tout un espace de dialogue et de rencontres humaines. Il adore le théâtre et aimerait toucher à d’autres sphères des arts vivants comme la musique et la télévision. Il souhaite collaborer dans des lieux où empathie et gentillesse sont mots d’ordre !

Logiciel : Ableton, QLab, Millumin, Isadora, Davinci Resolve, AutoCAD 2D/3D, Suite Microsoft Office

Console : Midas M32, ETC Eos