Olivier Lefebvre

Olivier Lefebvre, né d’un père québécois et d’une mère française, a grandi dans la ville de Québec avant de s’installer à Montréal. Il joue au théâtre dès son adolescence, en particulier dans La Serre Concorde de Jordan Tannahill à l’Usine C en 2021, mis en scène par Raphaëlle Thiriet. Après un DEC en théâtre au Cégep de Saint-Laurent, il entre à l’École nationale de théâtre. Il s’intéresse aussi au cinéma et a joué dans plusieurs courts- métrages, dont Cadavre exquis de Lorenzo Sterzi avec notamment Yves Jacques et Lorraine Pintal.  Bilingue et passionné de Shakespeare, il est également capable de jouer dans un anglais parfait. Aficionado de musique, il joue du saxophone et se passionne pour le chant et le piano.

Pour lui, le jeu s’approche parfois plus de la vérité que la vie elle-même. Il s’efforce de trouver dans chaque personnage ce qu’il a de plus vrai afin de construire une interprétation qui lui rende justice.

Tout au long de son parcours à l’ÉNT, Olivier a pu développer ses compétences en chant avec Nathalie Rochette. Il a également eu la chance de travailler avec Dominique Leduc, Frédéric Dubois, Luc Bourgeois, Dominique Pétin, Éric Cabana, Pascale Montpetit, Sylvie Moreau, Robert Bellefeuille, Diane Pavlovic, Claudia Chan Tak et Jean-Philippe Lehoux. Il a été dirigé par plusieurs metteur.euse.s en scène tels que Solène Paré pour Les Enivrés de Ivan Viripaev, Philippe Boutin pour Anima de Jules G. Even (Écriture dramatique, 2025) et Catherine Vidal pour Le Menteur de Carlo Goldoni.