Pierre Berlioux
Après avoir commencé par le théâtre de rue, Pierre Berlioux étudie l’art dramatique au Conservatoire d’Avignon ainsi qu’au Théâtre Rural d’Animation Culturelle et à l’Académie Internationale des Arts du Spectacle. Il s’oriente par la suite vers la machinerie théâtrale et travaille comme constructeur de décors et scénographe. En 2013, il monte une compagnie de théâtre de tréteaux, la Comédie du Fol Espoir, pour laquelle il est co-auteur et comédien. Parallèlement, il danse pour la compagnie Les Roses du Pavé.
Il intègre le programme d’ecriture-dramatique de l’ÉNT en 2020, où il écrit Sept stations avant terminus (coaching : Diane Pavlovic, mise en lecture : Frédéric Dubois), Archéopunk (coaching : Simon Boudreault, mise en scène : Philippe Racine) et L’amour vient du futur (coaching : Olivier Kemeid, mise en scène : Véronique Côté). Au cours de son parcours, il écrit également des scénarios, des textes jeune public, et des paroles de chansons.
Menant une existence trop courte sur une planète fragile perdue dans un univers glacé, il se réjouit que la vie n’ait aucun sens car il peut lui en donner un. Celui-ci oscille entre la politique, la poésie et l’amour.