Sarah Gagné
Sarah porte un intérêt marqué pour la création collective et se passionne pour les arts vivants, les arts pluridisciplinaires, la danse et la musique. Ses intérêts variés l’amènent à toucher à toutes les facettes de la création ayant développé une affinité particulière pour la mise en scène, l’assistance à la mise en scène, la conception sonore et la conception d’éclairage.
Au fil de son parcours à l’ÉNT, c’est sa sensibilité, son adaptabilité, et son esprit d’équipe qui l’ont fait se démarquer. Elle collabore entre autres avec la metteure en scène Alexia Bürger, en tant que stagiaire à la mise en scène et assistante à la mise en scène ; signe la conception sonore d’Henri VI de Shakespeare (m.e.s. de Frédéric Dubois), et découvre une passion pour l’éclairage dans le cadre du spectacle Les ensevelies par Caroline Bélisle (m.e.s. de Sophie Cadieux). Parallèlement à l’école, elle signe la conception d’éclairage du spectacle Nicotine de Zach Paquet (Fringe 2019), et la conception sonore du court métrage Les Animaux humains disent je t’aime du Collectif des animaux (été 2020).
Polyvalente, curieuse et investie, Sarah a également de nombreuses expériences à son actif en direction de production, assistance à la mise en scène, régie, et coordination d’évènements qu’elle a cumulées lors de son parcours de quatre ans au sein de la communauté culturelle francophone de Winnipeg.