Stéphanie Arav-Clocchiatti
Avant d’entrer à l’École nationale de théâtre du Canada (ÉNT), elle foule les scènes du milieu de l’improvisation pendant 11 ans, elle fait deux stages de comédie musicale auprès de Sergine Dumais (2010-2011), et elle interprète notamment à la télévision les rôles d’Annie dans 30 vies (Radio-Canada, 2013) et de Camille dans Jérémie (Vrak TV, 2015-2019).
Pendant son parcours à l’ÉNT, elle a eu la chance et le bonheur de travailler entre autres avec René Richard Cyr, Frédéric Dubois, Brigitte Poupart, Alexis Martin et Sylvie Moreau. Elle se fait particulièrement remarquer pour sa brillante interprétation du rôle de Bouche dans Pas moi de Samuel Beckett (mise en scène de Denis Marleau et Stéphanie Jasmin) sur la scène Ludger-Duvernay du Monument national, et pour son interprétation touchante de la chanson La quête dans L’homme de la Mancha (accompagnement au piano par Martin Soucy).
Stéphanie envisage avec enthousiasme, plaisir et détermination son retour sur les petits et grands écrans et ses débuts sur les planches en tant que professionnelle à sa sortie de l’ÉNT au printemps 2021.
Habiletés particulières: baccalauréat en histoire et en sciences politiques, chant (mezzo-soprano), karaté, cheerleading, piano, ukulélé.